Parce que parfois, l'amour n'est pas suffisant...


Aujourd'hui, j'ai envie de te parler d'amour, pas forcément d'amour de soi...quoique, en fait c'est intimement lié à l'amour de "l'autre".

 

Une de mes clientes m'a écris hier car un peu perdue par rapport à sa situation de couple.

Il y a quelques temps, elle a pris la décision de se séparer de son époux avec qui elle est mariée depuis presque 20 ans.

Lourde décision.

 

Elle était à bout.

A bout de supporter ses reproches, ses humiliations, ses infidélités...

En commençant à aborder le sujet avec lui, il est devenu tendre, lui a fait une grande déclaration d'amour, lui a dit qu'il était heureux avec elle.

Elle n'avait jamais ni entendu ça de sa bouche, ni ressenti la moindre marque d’affection de sa part depuis...elle ne s'en rappelait même pas.

A bout mais décidée aussi.

Décidée à reprendre sa vie en main, à ne plus se laisser manquer de respect.

Pour elle, pour ses enfants, ses ami(e)s.

 

Du coup, elle se sent perdue.

Son cœur c'est remis à battre un peu plus fort, son cerveau à refaire des nœuds.

Sa décision n'était plus très claire.

Elle m'a demandé mon avis.

 

Comme elle me l'avait présentée comme une personne toxique, et que je lui fais confiance, je lui ais dans un 1er temps rappelé que ce genre de personnes fonctionnent complètement de cette façon.

 

C'est leur jeu.

 

Elles soufflent le chaud et le froid.

Un jour tu es la femme de leur vie, tu es au-dessus du soleil, et puis quand ils te sentent dans leur poche, tu redeviens moins que rien, voire même pire que tout.


Avec elle, Il n'a jamais eu à lui dire ce genre de belles choses, parce qu'il l'a toujours sentie comme acquise.

Et là, comme il sent qu'elle lui échappe, il "réchauffe" l'ambiance.


Mais, me devant de rester objective et n'ayant quand même pas toutes les cartes en main, j'ai aussi eu envie de lui rappeler que parfois, il arrive aussi qu'une personne "se réveille" sincèrement et se rende compte qu'elle est passée à côté de la personne qui l'accompagnait chaque jour.

C'est aussi possible.

 

Alors, finalement, si toi aussi tu te retrouves dans une situation de questionnement dans ton couple.

Toxique ou pas, pose toi juste la question :

 

Est-ce qu'avec cet homme (ou cette femme), tu penses que c'est possible d'être vraiment toi, telle que tu es profondément, avec tes imperfections, tes qualités, tes talents, tes valeurs, tes rêves, tes hésitations, tes peurs, tes envies, tes besoins ?

 

C'est une des seules questions que tu as à te poser, peu importe que cette personne soit gentille ou pas, manipulatrice ou pas, amoureuse ou pas.

 

Parce que parfois, l'amour n'est pas suffisant.

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.