Etre disponible, n'est pas être disposée !


Nous sommes vendredi, ça sent très très bon le weekend pour celles et ceux qui ne travaillent pas !

 

As-tu prévu quelque chose ?

 

Avant, cette question me gênait parce que souvent, je n'avais rien de prévu...enfin, j'avais prévu de ne rien faire, couper mon téléphone, me vautrer sur mon canap' en mode glandouille, et me laisser porter par le flow, mon envie du moment, de l'instant...

 

Et ça, ça ne passe pas très bien pour beaucoup.

Faire ça de temps en temps, à la limite, ça passe.

Mais en faire le programme de la majorité de tes weekends...tu es vite catalogué-e "No Life" !

 

Tous les lundis, en écoutant les gens j'ai l'impression que c'est la course à celui ou celle qui a fait le plus de choses et/ou a vu le plus de gens.

"Il faut profiter !"

Voilà leur phrase.

 

Moi, je fais partie de ces gens qui ne profite pas de cette façon, pas dans le "il faut", pas dans le "faire" à tout prix et le plus possible.

 

Je ne suis pas dans le "Il faut", le moins possible et surtout pas quand il est accolé au verbe "profiter", et encore moins quand j'ai du temps libre.

 

Je ne juge pas hein, je dis juste qu'il y a différentes façons de profiter.

 

De mon point de vue, profiter c'est faire des choses que j'aime, voir des gens que j'aime, quand j'en ai envie, pas juste parce que j'en ai le temps ou que je suis disponible.

 

Disponible n'est pas disposée.

La nuance est énorme !

 

Tu as le droit de vouloir ce que tu veux, quand tu le veux, surtout pendant tes temps de repos, ils sont précieux.

 

N'aies pas peur de dire NON à une invitation, si tu ne le sens pas, si toi tu as envie ou même besoin d'autre chose, là, maintenant, tout de suite.

 

Cela ne remet pas en question que oui, cette sortie entre ami(e)s auraient été géniale, et que même cette ou ces personnes sont géniales...Tu as le droit de vouloir autre chose à ce moment là.

 

Tu as le droit de ne pas être disposée à la/le/les voir, même si tu es disponible.

 

Fais au mieux pour toi, fais de ton mieux, toujours, mais fais le, même un petit peu, même un tout petit peu.

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.