Si ce n'est pas ta priorité, tu vas souffrir !

Quand tu veux mettre en place quelque chose de nouveau dans ta vie

si tu n'en fait pas TA priorité à un moment donné, ça ne marchera pas !

C'est un peu catégorique je te l'accorde, mais c'est tellement ça, tu n'y arriveras pas. Et quelle souffrance le temps d'essayer !

Tu sais pourquoi ?

Parce que tu as tellement de choses à faire, tellement de choses à gérer déjà. Ton cerveau n'est pas bête, loin de là, il n'a pas envie d'une surchauffe, il sait ce qui est bon pour lui. Il se protège et il sélectionne.

Si tu ne lui fais pas un peu de place, il priorisera ce qui est déjà acquis, ce qui est facile pour lui et te mènera la vie dure pour le reste.

Il est un peu têtu le bougre, mais rassure-toi, il ne demande qu'à être écouté et respecté. Il n'aime pas qu'on le force. Il préfère la douceur.

 
Un peu comme le renard dans “Le petit prince”, ton cerveau te dit juste “Apprivoise moi !”.
 

Quand tu as compris ça, tu peux tout faire !

Pourquoi je te dis ça ?

Parce que lorsque je me suis mise devant mon clavier lundi matin pour écrire mon mail des #LMO, je me suis rendue compte que je n'étais plus aussi à l'aise qu'avant. Avant, c'était il y a à peine une dizaine de jours ! J'ai eu du bol, ce mail est assez facile à faire pour moi, puisque je me pose la question du "qu'est-ce que je veux faire de bien pour moi cette semaine". Et ça coule tout seul.

En revanche, ça m'a beaucoup travaillé, car je me suis dit: "dis donc Nora, maintenant que ton nouveau site est en place, tu vas devoir te remettre à publier". Frayeur ! Quoi dire ? J'avais brisé la chaîne.

Si je me pose la question de MA priorité, ces derniers temps c'était de mettre en place le site sur cette nouvelle plateforme avant de commencer cette semaine (oui, j'avais dit dans la vidéo que le plus raisonnable serait de le faire courant Juillet, mais tu as compris maintenant que je ne suis pas raisonnable hein ?). Bref, j'ai mis toute mon énergie à réaliser l'objectif que je m'étais fixé. J'étais focus comme on dit. Du coup, tout le reste est passé derrière et je ne gérai que l'essentiel.

Résultat : Objectif réussi ! #Youpi !

L'étape suivante était donc logiquement de reprendre la publication de posts. Comme avant. Mais ça n'a pas marché. Hier, il m'était impossible d'écrire un truc à publier.

Que de la ***** ! La loose quoi...

  • J'ai essayé l'écriture libre qui fonctionne très bien d'habitude : Ko.
  • Aller faire un tour me changer les idées : Ko.
  • Lire des articles qui m'inspirent : Ko.

Le mélodrame &co me guettait...

Je me suis couchée pas super rassurée, en me disant que cela ne servait à rien de paniquer, ce serait encore pire. Alors j'ai éteins la lumière en ayant confiance dans cette bonne nuit réparatrice qui s'annonçait (la nuit porte conseil, demain est un autre jour, lâcher prise, toussa toussa).

Et au bout de 20 minutes, EUREKA ! Me vient alors l'idée d'accompagnement sur 1 mois. Enfin, l'idée je l'avais déjà, je n'arrivais juste pas à trouver les mots pour la formuler. Cela me trottait en tête depuis un moment, et le temps me manquait pour me poser et en lâcher les mots. Mais c'était important pour moi. Vraiment.

Alors tout a été très fluide, le nom, les descriptions, la mise en page, l'organisation sur le site, le tarif, absolument TOUT. Bref, j'ai fait une nuit blanche (#vivelesvacances !)

Je ne l'ai pas vu venir et je l'avais oublié, mais c'était MA priorité après la nouvelle plateforme. Voilà pourquoi je n'arrivai pas à écrire de post.

Si je te raconte tout ça, c'est parce qu'il me semble que c'est important de le partager plus largement que dans mon mailing du lundi.

 Je vois et j'entend tellement de personnes qui rament pour mettre en place de nouvelles habitudes, de nouveaux projets. Qui sont en lutte contre eux-mêmes, qui se font du mal en se dévalorisant parce qu'ils n'y arrivent pas.

Le truc ? c'est juste une question de priorité.

Si tu sens que ça bloque, que ce n'est pas fluide, alors n'insiste pas, laisse couler, ce n'est peut-être juste pas le bon moment. Et demande toi ce qui est vraiment important pour toi en ce moment. Là maintenant, tout de suite.

Prend ton précieux carnet de notes (quoi ? tu n'en as pas encore ?) et écrit tout ce qui te passe par la tête à ce moment précis.

Soit honnête, lâche tout, n'ai pas honte, n'ai pas peur.

Sans fard, sans filtre, c'est pour toi, pour avancer.

Plus tu seras honnête avec toi, plus tu prendras conscience de ce qui compte pour toi.

Ce qui compte vraiment je veux dire.

Et tu pourras aussi pointer du doigt tes blocages (des peurs ?). C'est quand même bien fait non ?

As-tu un autre truc pour être sûre de réussir tous les objectifs que tu fixes ? Est-ce que tu te poses toi aussi la question de LA priorité ?

J'attends tes retours avec impatience !

 

 

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.