Quand tu sens comme un vide en toi...


Quand tu sens q'un truc doit changer mais tu ne sais pas trop quoi.

Quand tu sens que quelque chose bouge en toi. 

Quand tu sens que certaines choses ne sont pas totalement dans le flow pour toi, que tu n'es pas complètement sur ta route ou bien qu'il est temps d'emprunter un autre chemin...ou peut-être que c'est juste la façon dont tu parcours ce chemin qui n'est pas la plus adaptée pour toi.

C'est ce que je vis en ce moment.

J'ai fait beaucoup de vide autour de moi, en moi aussi. J'ai mis un terme ou une simple distance avec certaines personnes et situations pour ne plus avoir à rogner, ou le moins possible, sur mes valeurs.

Pour le vide en moi, si tu me suis tous les lundis matin avec les #LMO, tu sais que je pratique beaucoup plus assidûment la méditation. Oui, aujourd'hui, je suis loin des 10 minutes par jour (que je n'arrivais plus à mettre en place d'ailleurs !), je pratique maintenant 1 heure tous les jours. J'ai réussi à le mettre en place juste parce que c'est le bon moment. Parce que ma priorité c'est d'être centrée le plus possible.

Je te l'ai dis, j'ai décidé de laisser mon intuition prendre le lead. Alors naturellement, cette routine d'1 heure par jour s'est installée. Finalement, cela ne fait que confirmer ce que je clame haut et fort: la procrastination n'est que foutaise, ce n'est qu'une question de priorité pour soi !

Bref, la procrastination n'est pas le sujet du jour. Tout ce vide n'est en fait que de la place, de l'espace pour d'autres choses et d'autres personnes plus en accord avec ce que je suis, ce que je veux faire de ma vie, mes valeurs.

C'est comme une phase de transition. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, tout comme toi d'ailleurs, le sais-tu ?

Ce vide peut m'inquiéter parfois, mais je sais que je dois rester confiante. Confiante que ce qui m'attend, que ce qui se met en place ne peut que m'être bénéfique. Peu importe les épreuves à venir, peu importe les prochains événements, j'ai choisit de les accepter, de les accueillir. Comme à l'image de la rivière qui coule malgré les obstacles, elle les traverse et les contourne avec fluidité. C'est ça aussi le lâcher prise. #Humeurbuccolique

J'ai pris un grand virage ces derniers temps. L'euphorie de la nouveauté m'a permis de déployer une énergie incroyable et une capacité d'organisation que j'avais oublié. Grâce à ça j'ai pu poser les bases de mon activité d'accompagnement, les bases physiques et psychologiques. Je n'ai plus qu'à l'affiner. Maintenant que cela est fait, je me rend compte que continuer à avancer à ce rythme reviendrait à courir dans tous les sens comme un coq sans tête !

Donc, cette fois-ci, je change de rythme mais je garde le cap. 

Il y a peu je te disais exactement l'inverse parce que c'était nécessaire. Tout n'est qu'une question de bon moment, Il suffit d'être suffisamment attentive pour s'en rendre compte. La procrastination (finalement, elle a peut-être sa place dans cet article...) est pour moi le plus gros signal. Quand ça ne veut pas malgré la ruse, c'est qu'il y a des priorités à recadrer.

Et là, je sens que je dois me recentrer. Je sens que pour continuer d'avancer je dois restée attentive à toujours respecter au mieux ce que je ressens. Gérer au mieux mon temps, mon énergie pour que cela me nourrisse.

Tout part de toi, je ne cesse de te l'écrire.

Et si je me l'applique, alors il est de ma responsabilité de veiller à entretenir ma flamme (tout comme pour la lanterne) pour qu'elle puisse continuer "d'éclairer" les femmes qui se sentiront concernées, qu'elles puissent avancer sur leur propre chemin, la tête haute. 

C'est le choix que j'ai fait, ce n'est pas celui de la facilité, mais je sens que c'est le bon. C'est ma seule certitude en ce moment, et c'est pas si mal je trouve !

Je viens de me rendre compte que je suis dans la suite logique de l'article précédent où je te parle d'amour de soi...Il n'y a pas de hasard, ce vide ne l'est pas vraiment finalement...

Ca a du bon de se laisser porter !

Et toi, où en es-tu dans ta vie ? As-tu peur du vide ou bien le vis-tu comme la possibilité de faire entrer de nouvelles choses dans ta vie ? 

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.