Le plus dur, c'est la reprise !


Cela fait longtemps...Très longtemps, trop longtemps ? 

Cette fois-ci, pas de problème technique (enfin, je ne pense pas), juste du mal à reprendre le rythme d'écriture après une pause.

Ça, c'est le souci, quand tu casses le rythme: La Reprise !

Dans tous les domaines, c'est pareil.

Que tu adores ou que tu exècres (encore pire!), le plus difficile c'est de reprendre, te relancer.

Tu ne sais plus par où commencer, parfois tu te sens même coupable d'avoir fait une pause, tu repousses, tu pinailles, tu tournes en rond, tu cogites, tu tatonnes, tu...STOP !!

 

Ici, pas de secret, lance toi !

Coupe ton cerveau, arrête de réfléchir, éteins tout ce qui te distrait (smartphone, TV, peut-être même cette jolie musique qui te permet de t'évader et de...fuir !) et LANCE TOI !

 

Prend ce dont tu as besoin pour faire ce que tu repousses (pour moi c'était mon stylo et mon cahier), pose toi, et lance toi.

Même un peu, même un tout petit peu.

Quelques mots gribouillés, quelques étirements, juste descendre en bas de chez toi prendre un bol d'air, ou composer un numéro de téléphone (que tu auras rallumé bien entendu ;) ), échanger un simple sourire, un simple bonjour, ranger une boite ou une pile de papiers...que sais-je ? 

Toi tu le sais, alors fais le, commence par une action, une toute petite action, relance la machine, remet la en route doucement, relance cette dynamique d'actions positives pour toi.

 

Si tu as besoin d'un petit coup de pouce, je suis là, tu le sais.

 

Du nouveau !



Bref, pendant tout ce temps, ne crois pas que j'ai "glandouillé" allègrement, juste un peu, je l'avoue !

J'ai bien sûr continué à pratiquer le yoga et la méditation (presque) tous les jours.

J'ai voyagé un petit peu, par-ci par là en Europe.

Je me suis formée à l'EFT (Emotional Freedom Technique) : Ma formation est bientôt finie, il me reste à obtenir la certification, je prends mon temps et t'en parlerai prochainement.

Je me suis faite coacher pour continuer de déployer mes ailes et voler encore plus haut (oui, même les coachs se font accompagner, mais très peu l'avouent).


Tout ce recul m'a fait un bien fou et m'a permis de me recentrer pour faire évoluer mes accompagnements.

Ainsi, je te prépare des séances qui vont mêler la visualisation, la respiration et l'intention, ainsi que des pratiques d'EFT.

 

Comme quoi, une pause est toujours bonne à prendre. C'est dans ces moments là que tu vas pouvoir mûrir, intégrer ce que tu as appris, grandir, recadrer, affiner ce vers quoi tu tends.

 

Ma plus grande joie du jour est de t'écrire, avoir repris cette écriture que je repousse depuis des semaines.

Je ne te promets pas une écriture quotidienne, car tu t'en doutes, avec ces nouveaux projets, j'ai moins de temps, mais au moins 2 ou 3 fois par semaine.

Si tu es déjà inscrite à ma newsletter, alors tu n'as rien à faire, juste suivre le flow, le tien, et voir avec étonnement là où il te mènera.

Et si tu veux recevoir mes messages directement dans ta boite : clique ici

 

A suivre !

Pour le mois d’Août, mois de tous les ralentissements, j'ai bien envie de partager avec toi un petit challenge "Happiness", là, mes mails seront quotidiens.

Ce challenge est très très léger, totalement adapté à l'ambiance du mois, rassure-toi, que du doux, que du facile, que du simple !

Cela nous permettra de garder (ou reprendre) un rythme de bienveillance envers nous-mêmes, sans nous bousculer (il fait chaud au mois d’Août !).

Et toi, quelle est ta plus grande joie du jour ?

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Le site noradelapierre.com est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.