J'ouvre mon coeur...

Je reprends ma plume (ok, mon clavier) pour te partager les mots que j'ai envoyé par mail hier à ma "team". J'ai eu envie de m'ouvrir à elle, ce n'était pas prévu, tout comme de le partager plus largement ici. Si ces mots me sont venus, c'est qu'il y a une raison, je ne sais pas laquelle, peut-être y trouveras-tu la tienne...


"WoW ! Joli constat ce matin lors de mon écriture quotidienne : Mon cœur est serré !

Une douce et puissante révélation, que j'ai envie de partager avec toi aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi...peut-être qu'elle te sera utile, à toi, un de tes proches...

Mon coeur est serré, cela n'a rien de surprenant. Il a souffert, je l'ai laissé se faire malmener trop longtemps, trop souvent. Sans jamais vraiment le soigner. Je lui laissai le temps de se reposer oui, mais je n'ai jamais pris le temps de le panser, de m'en occuper vraiment.

J'ai toujours pensé qu'il avait cette formidable capacité à se régénérer tout seul, encore et encore, tel un Phoenix qui renait de ses cendres !

Sauf que si je ne le nourris pas un peu, si je ne l'entretiens pas, il s'épuise. Oui, ça parait évident dit comme ça...mais je ne l'avais pas vraiment compris je crois.

Comment le sens-tu toi, ton cœur ? Là, maintenant, tout de suite ?

Le sens tu nourrit ? Ouvert ? Abimé ? Épanoui ? Serré ?

Et quelle attitude as-tu avec lui ?

Le protèges-tu ? Es-tu attentive à ses messages ? A ses besoins ? A ses envies ?

Tout est lié, tu le sais n'est-ce pas ? Mais en as-tu vraiment conscience ?

Moi, non.

Je le savais oui, mais je ne l'avais pas ressenti comme aujourd'hui, aussi intensément. Je n'avais pas compris que l'Amour en faisait partie, pas de cette façon.

Je l'avais mis de côté pour me protéger, mais c'est une partie de moi que j'avais mise de côté.

Pourtant, je suis bien dans ma peau, bien dans ma vie, mais aujourd'hui, j'ai compris que sans porter mon attention à soigner et ré-ouvrir mon cœur, je resterai vulnérable. La vraie force c'est d'être dans un véritable Amour de soi, et comment s'aimer sans prendre soin de soi, sans être à l'écoute de soi...ses envies, ses besoins ?

Comment dire à ses proches, ses enfants, son ou sa compagne de route de prendre soin d'eux si nous même ne le faisons pas pour nous ? Quel exemple sommes nous ? Les gens ne font pas souvent ce qu'on leur dit de faire ! Ils font plutôt ce qu'ils ressentent de faire, inconsciemment. Quel intérêt auront-ils à écouter tes conseils, s'ils n'en voient pas les résultats positifs ?

J'ai compris aussi que cette intuition que je tente de mon mieux d'écouter chaque jour, chaque instant, c'est aussi mon cœur qui me parle.

L'intuition n'a rien de mental. Surtout pas.

Je suis attentive aux envies et aux besoins de mon corps, à certaines informations que je reçois de manière instantanée (ma petite voix !) Mais mon cœur ? Et TON cœur ?

Lui aussi a des besoins, des envies. Ouvrir son cœur c'est lui porter l'attention et l'écoute dont il a besoin...et qu'il mérite bien quand même aussi, non ?

Je ne peux pas te parler d'estime de soi, d'amour de soi, sans te parler d'ouvrir ton cœur.

Tout ceci passe par l'écoute de soi, ses besoins, ses envies...une écoute de soi dans notre globalité...cœur compris, c'est du all inclusive !

Aujourd'hui, en posant ces mots ici, c'est aussi mon cœur que je t'ouvre.

Et là, maintenant, tout de suite, je le sens battre un peu plus vite, je sens qu'il commence déjà à se réchauffer..."

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.