Apprendre à être soi ?


Apprendre à être soi ! Etre soi !

C'est bien beau tout ça, mais faut-il déjà savoir qui l'on est soi !

Qui tu es quand tu es seule chez toi.

Qui tu es quand tu n'es pas maquillée, quand tu es nue.

Qui tu es quand tu n'es pas la femme de ..., la maman de ..., la fille de ...

Tu t'es déjà posé la question ?

Si tu devais y répondre là, maintenant, tout de suite sur ton joli carnet (tu as bien un joli carnet, n'est-ce pas ?), qu'écrirais-tu ? Spontanément ?

Je suis une femme qui...

Un exercice pourrait t'aider. C'est un des exercices que je propose le plus lors de mes accompagnements, il est très simple mais très puissant:

Faire 2 listes. Une de tes envies et une autre de tes besoins.

Tes envies... 

La liste de tes envies est complètement libre

Tu as le droit de vouloir TOUT ce que tu veux !

Ne te limite pas, tu ne risques rien. ce n'est pas une lampe magique que tu astiques et aucun petit génie n'en sortira pour les réaliser.

Cette liste te montre, te rappelle, ce vers quoi tu tends, tes aspirations profondes, peut-être des rêves enfouis et sources de frustration aujourd'hui. Elle t'appartient. Pas de jugement.

Tes besoins...

La liste de tes besoins est essentielle.

Un besoin, c'est le truc qui fait que s'il n'est pas satisfait, tu ne peux pas être bien. Il ne dépend que de toi, il t'appartient. Pas de jugement.

Besoin d'un câlin chaque jour ? Note le.

Besoin d'1 heure de solitude par jour ? Note le.

Besoin de danser 1 fois par semaine ? Note le.

Note TOUT tes besoins et vois comment tu peux déjà commencer à les satisfaire. Qu'est-ce que tu peux mettre en place pour qu'ils soient respectés ?

Veiller à la satisfaction de ses envies, de ses besoins est le premier pas vers une reprise en main de ta vie, vers ton mieux-être, vers ton indépendance affective... C'est pas rien non ?!

Si ce genre d'exercice et de travail sur toi t'intéresse, je suis en train de mettre en place un atelier pour apprendre à se connaitre et développer la confiance et l'estime de soi, apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour se construire une vie de femme libre et épanouie.

Pour être prévenue de son avancement et du lancement, tu peux t'inscrire juste ici : 

Et si tu as déjà envie de partager ici (ou en MP) ce que cet exercice t'inspire, je me ferai un plaisir d'échanger avec toi.

Même si c'est facile, ce n'est jamais simple de se regarder soi, sans fard. Mais pour aller de l'avant, il est essentiel de savoir d'où l'on part.

Cet exercice peut être fait très rapidement dans un 1er temps, pour enlever le plus gros, et ensuite revenir pour être affiner un peu plus.

Il n'y a pas vraiment de règles.

Et surtout, garde en tête que "Fait est mieux que parfait" (Bigre, que je déteste la perfection !!)

Au plaisir de te lire !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.