Pourquoi je ne fais pas les 3 kifs par jour ?

Le weekend dernier, en papotant développement personnel entre copines, on en vient à parler des fameux 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.

Et là, j'annonce le plus naturellement du monde que je ne les fais pas et que pire, ça ne m’intéresse pas.

Oh stupeur ! Oh grand débat qui s'annonce ! Quoi ??? Mais comment est-ce possible ? Toi qui est si orientée positif ?

Bref, peut-être que toi aussi tu es surprise, je t'explique.

Oui, c'est le truc super facile à mettre en place qui permet de focaliser son attention sur le positif, aussi petit soit-il, et qui nous apprend à devenir de véritables chasseuses de positif et qui en plus, te fais prendre conscience que dans chaque journée aussi pourrie puisse-t-elle être, il y a toujours au moins un truc positif (ou moins moche), et qui encore en plus te permet de mieux t'endormir !

Et pour ça c'est juste génial, et je te le conseille, mais je te le redis, ça ne m’intéresse pas. Le positif à tout prix ne m’intéresse pas.

Déjà parce que je suis quelqu'un de naturellement optimiste et orientée solution, donc je ne m'attarde pas sur les points "moches". Je regarde toujours comment je peux faire, soit pour que cela ne se reproduise plus, soit quelles options sont possibles pour me sortir d'une situation..."moche".

Et puis, quand je dis que ce n'est pas l’événement qui compte mais que c'est ce que tu en fais, cela ne vaut pas que pour les trucs "négatifs", cela vaut aussi pour les trucs positifs.

En gros, à quoi te servent tes kifs du jour si tu n'en fais rien, si tu ne capitalises pas dessus ?

Vas-tu attendre qu'ils te tombent dessus comme par magie ou bien essayer de voir comment tu peux en avoir encore et encore chaque jour ?

Perso, je préfère la deuxième option :)

Cette deuxième option me rend moins passive. Elle me rend actrice de ma vie, car je vois comment je peux me fabriquer mes trucs cool. Je deviens responsable de mes petits bonheurs #Youpiiii !

Et quand je me sens bien, comme aujourd'hui par exemple (peu importe quand tu le liras je me sens quasi toujours bien), je sais pourquoi, parce que je sais ce qui me rend bien, et que je fais ce qu'il faut pour m'apporter le maximum de trucs qui me rendent bien, chaque jour...

C'est moi qui l'ai fait !

Cela peut être un bain, une certaine lecture, un coup de fil, un SMS, revoir tout le chemin que j'ai parcouru et les situations dramatiques que j'ai traversé, un câlin avec mon chat, le confort de mon bon vieux canapé tout râpé (pour de vrai)...peu importe ce qui te rend bien, l'important c'est que c'est toi qui te l'ai apporté. C'est toi qui a pris soin de toi. C'est toi qui a posé un geste de réconfort et d'amour envers toi.

Tu vois la différence ?

Du coup, sur ton joli carnet en fin de journée, c'est le double effet kiss cool que tu peux noter ! Non seulement, tu as au moins un truc positif à écrire mais tu peux même en rajouter un deuxième : Tu as fait le choix de t'apporter ce fameux truc positif, et ça pour l'estime de soi, c'est que du +++ !

Voilà pourquoi les 3 kifs par jour ne m’intéressent pas.

En revanche, ce qui m’intéresse en fin de journée, c'est ce que j'ai appris et ce que j'ai fait de bien pour moi, pour me respecter, pour respecter mes besoins, mes envies, mes valeurs. Ça, j'aime me le noter chaque jour, c'est ce qui me permet de garder un très bon niveau de confiance et d'estime personnelle. 

Et ça, si tu veux le travailler, tu peux rejoindre l'atelier que je suis en train d'organiser pour le mois de septembre.

Et toi, qu'aimes-tu retenir de tes journées ?

Que mets-tu en place pour développer ta confiance en toi, ton estime de toi ?

Que penses-tu du positif à tout prix ?

On veut tout savoir, dis nous tout !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.