Être bien entourée!


Wow, hier j'ai reçu un message d'une amie, un beau message, très court, mais qui dit tout :

Moi, je préfère. Ca veut dire que tu avances et c’est bien pour toi.

Pourquoi ça me rempli de joie, d'amour et me met les larmes aux yeux ?

Parce que ce message fait suite à un de nos échanges pour se voir. J’avoue, je ne cesse de reporter, je suis chiante parce que, non seulement j'ai besoin de moments de solitude mais en plus, je suis à fond sur mon activité d'accompagnement (en plus de mon job salarié !)...bonjour les dispos de l'amie que je suis ! Bref, son message m'a émue, parce qu'au lieu de m'en vouloir, elle me comprend, me soutient, se réjouit pour moi, et me le dit.

Oui, j'ai de la chance ! #Gratitude !

Le peu de personnes qui m'entourent sont comme ça, toutes celles dont je suis très proche (les doigts d'une main suffisent largement à les compter). Je les ai choisi, elles m'ont choisie.

Ce n'est pas par dépit que nous sommes ami(e)s, ni par peur.

C'est parce que nous avons des valeurs communes, que nous nous respectons. Nous ne sommes pas dans la dépendance, nous ne cherchons pas de vide à combler. Nous sommes ensembles parce que nous nous sentons comme chez nous.

Que dire de plus ?

N'aies pas peur de faire du tri dans tes relations, n'aies pas peur de t'éloigner, de mettre de la distance avec certaines personnes ou d'en laisser partir d'autres.

N'ai pas peur d'être seule.

A moins de le vouloir et/ou d'être une vieille rombière acariâtre, tu ne peux pas être seule, l'univers n'aime pas le vide, tu auras toujours sur ton chemin l'opportunité de faire de nouvelles rencontres.

Et plus tu seras en phase avec toi même, plus ces nouvelles personnes seront en phase avec toi.

Plus tu seras comblée et épanouie, plus les personnes qui arriveront dans ta vie le seront aussi.

A toi de voir le genre de relation que tu veux dans ta vie.

Les gens ne sont pas là pour combler ton manque d'amour ou ta peur de la solitude, et en plus, tu risques d'être une cible facile pour les toxiques, ces gens là raffolent des failles et des gouffres à combler...

N'attend pas des autres qu'ils te "sauvent".

Une personne en phase avec elle-même te tendra la main si elle sent que tu es prête à te relever, sinon, elle passera son chemin. Pas parce qu'elle est sans cœur ou égoïste, mais parce qu'elle sait qu'elle y laissera des plumes.

Pourquoi elle y laissera des plumes ? Parce que si tu n'es pas prête à te relever, elle devra te porter.

Porter quelqu'un c'est lourd, épuisant et infantilisant.

Par contre, elle pourra marcher à tes côtés, te donner la main ou te prêter son épaule le temps que tu retrouves ton équilibre.

Marcher à côté de quelqu'un c'est du partage, tu apprends à retrouver ta dignité.

Une personne entière et épanouie sait qu'elle doit se protéger, sinon elle ne sera plus d'aucune utilité, pour personne.

Tout part de toi.

Alors si tu veux faire de belles rencontres qui t'aiment et te respectent telle que tu es, commence par t'aimer et te respecter telle que tu es.

Si tu veux attirer des gens bien dans leurs pompes et bienveillants, commence par mettre en place des actions qui te font te sentir bien dans tes pompes (même des toutes petites, ce sont déjà des premiers pas), tu seras bienveillante envers toi, et les bonnes personnes viendront vers toi.

Être bien entourée c'est juste fondamental. Ça n'a pas de prix, c'est un luxe, mais ça, c'est un luxe que tu peux te permettre. Tu n'as pas besoin d'argent pour avoir de belles personnes autour de toi, tu as juste besoin de le vouloir et de poser les actes pour.

Et toi, où en es-tu dans tes relations ? Sont-elles toutes fluides ou bien sens-tu que certaines touchent à leur fin ? Est-ce compliqué pour toi d'y mettre un terme ? As-tu peur d'être seule ?

WoW ! Que de questions... Dis nous tout !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.