La stabilité et le mouvement...


stabilite-mouvement-perpetuel-nora-delapierre.jpg

Cette photo m'inspire ce que je t'écris aujourd'hui: Le mouvement perpétuel et la stabilité.

Je t'explique !

Même si la semaine dernière je t'ai écris 2 fois, j'ai été complètement absente des réseaux sociaux. Pourtant, j'aime y faire mes bisous du jour, mais là...Non pas que j'en avais pas envie hein, juste que j'avais besoin de prendre un peu de recul.

C'est plutôt récurrent chez moi, si tu me suis depuis le début, tu t'en es aperçu !

Je passe régulièrement par ces phases d'introspection pendant lesquelles je revois mes fonctionnements, les choses que j'ai mises en place...non pas que je les remette en question, juste que je me demande si elles sont encore en phase avec qui je suis, si elles me correspondent vraiment.

En fait, en gros, je me réaligne, je réaligne mes actes.

C'est une phase qui peut être très inconfortable si tu n'en as pas conscience, car tu peux aller jusqu'à te demander si tu es vraiment à ta place.

Mais quand tu sais que tu es juste en train de "réajuster" les choses pour tendre encore un peu plus vers qui tu es, pour rendre plus fluides tes actes, tes relations.

Pour que ta vie, tes actions restent, deviennent ou redeviennent encore plus en accord avec qui tu es profondément...alors c'est ok.

Ne crois pas que tu es un être figé. Qu'une fois que tu sais qui tu es plus rien ne doit bouger. Ça ne marche pas comme ça !

Tu es un être vivant, en vie, et la vie, ben...c'est le mouvement ! Je ne l'invente pas hein, c'est tout autour de nous.

Il est donc important de laisser ce mouvement se faire, il est naturel et inhérent à la vie, ne cherche pas à le bloquer, surtout pas.

Ça ne veut pas dire que tu changes, ça veut juste dire que tu évolues, que tu te rapproches de qui tu es profondément, comme si tu enlevais des couches.

Parfois ça se fait par petits pas, parfois par de grands sauts.

Parfois à coup de parpaings dans la figure, parfois avec amour.

Il arrive qu'accepter cette évolution signifie "lâcher" certaines situations, quitter certaines relations, mais cela peut être aussi tout simplement changer ta façon de faire ou d'appréhender ton environnement.

Cela t'a convenu à un moment donné, c'était sûrement nécessaire à une certaine période de ta vie, et peut-être que ça ne l'est plus aujourd'hui parce que tu as évolué, parce que ton regard a changé ou simplement la situation ou l'autre personne ne sont plus tout à fait les mêmes.

Comme certains mécanismes de défense qui nous ont protégés, un job dans lequel tu as fait le tour, une entreprise dans laquelle tu sais que tu ne pourras pas évoluer, un ou une ami(e) qui s'éloigne ou dont les priorités changent, un certain rythme de vie...

Bref, en fait, tout ça c'est ok.

Parce que "lâcher" une façon de faire, quelqu'un ou quelque chose qui ne nous convient plus, qui n'est plus en phase avec ce que nous sommes aujourd'hui, c'est laisser la place à ce qui va nous correspondre d'avantage. Et j'ai envie de dire...et ainsi de suite !

C'est juste le mouvement perpétuel de la vie, et ne crois pas que cela fasse de toi une personne instable, au contraire car alors tu poses des actes, tu fais des choix en fonction de qui tu es toi, profondément. Tu restes toujours fidèle à qui tu es. Et ça pour l'estime de soi...c'est ++++++++ !

Rappelle toi toujours que la stabilité s'articule de mouvements, et cette photo en en-tête l'illustre parfaitement, tu ne trouves pas ?

Hâte de te lire !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.