Une nouvelle petite habitude pour prendre soin de soi ?


Les semaines s'enchaînent, se ressemblent...ou pas, mais toujours cette même petite question :

"Qu'as-tu prévu de faire pour toi cette semaine ?"

Je parle bien de toi hein.

Pas de ton travail, pas de ta famille, pas de tes amis, pas de ta maison...juste toi !

Ce n'est pas toujours évident de se réserver un petit moment à soi...

Je propose souvent aux femmes que j'accompagne de mettre en place cette petite habitude : Chaque soir, avant de se coucher, noter une petite, toute petite chose à faire le lendemain juste pour elles et qui leur fait plaisir. Tout est possible, c'est complètement ouvert.

La seule règle est que cela te fasse sincèrement plaisir.

Cela peut-être un coup de fil à un-e ami-e, un câlin en pleine conscience avec une personne chère à ton coeur, 15 minutes à ne rien faire, à lire, à...Bref, tu vois, se faire plaisir, prendre soin de soi ne coûte pas forcément d'argent.

Cette petite habitude à faire chaque soir est pleine d'avantages, en plus de prendre soin de soi.

Elle permet de se coucher plus relax, et d'envisager/entamer la journée suivante de manière plus positive...et on est bien là pour se redonner une dynamique positive, non ?!

Si tu as envie de tester, dis le moi, ça me fera plaisir de savoir ce que cela t'apporte !

Moi, je reprend un rythme un peu moins soutenu. La semaine dernière fut assez chargée en terme de travail et d'organisation comme tu peux t'en douter !

D'ailleurs j'espère que tu as pu apprécier cette série sur les émotions (tu peux la retrouver sur ma page Facebook), j'aimerai bien savoir ce que tu en as pensé, avoir ton retour.

Et si toi aussi tu veux que je traite de thématiques spécifiques à la confiance en soi et l'estime de soi, n'hésite pas à m'en faire part.

Car dis toi bien que si tu te poses la question, cela signifie qu'une autre personne se la pose aussi.

Tiens au fait, as-tu consulter la page de présentation de l'atelier sur la gestion des émotions ?

Je l'avoue, je l'ai faite en 4e vitesse hier matin, dans mon lit et en pyjama, car ce n'était pas prévu..AhAh je te dis tout, même l'envers du décor !

Spontanéité quand tu nous tiens !

C'est fou, mais c'est souvent dans l'urgence que je suis la plus créative, et toi ?

Bref, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour celles qui sont motivées à aller plus loin et qui veulent un petit coup de pouce, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une excellente journée, et une très belle semaine, pleine de belles petites choses pour toi (tu me dis si tu mets en place l'exercice hein ?)

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.