Du mal a tenir tes nouvelles résolutions ?

C'est une semaine toute spéciale pour les français, LA semaine de LA rentrée !

Beaucoup de pieds qui traînent aujourd'hui, de nouvelles résolutions, ou de nouveaux objectifs sont pris.

Je n'aime pas les résolutions, tu le sais maintenant. 

Elles sont souvent prises pour une trop longue période, donc beaucoup trop lourdes à visualiser, porter, réaliser pour une grande procrastrinatrice comme moi !

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de grands objectifs, ou de grands rêves, non, non !

Cela veut dire que ce ou ces grands objectifs, je les divise en petites actions.

Je te donne un exemple concret : Mon grand objectif actuel c'est de pouvoir vivre de mon activité d'accompagnement, de coach.

Les actions qui me mènent à ça (en gros) : Me faire connaitre, créer du contenu de valeur gratuit, créer et vendre du contenu de valeur payant, continuer à me former sur le développement personnel, travailler mon état d'esprit pour qu'il soit solide. 

En sachant ça, chaque semaine, chaque jour, je sais ce que j'ai à faire, je sais quelles actions j'ai à mener.

Un ou 2 focus par semaine maxi !

Mon agenda me sert très peu, je note le ou les (jamais plus de 2) focus de la semaine. il me sert surtout pour les rendez-vous, et en fin de journée, à noter tout ce que j'ai fait. Par exemple, ces 2 dernières semaines, en plus des actions récurrentes, le focus est la préparation de l'atelier sur la confiance en soi.

Oui c'est une façon "bizarre" de fonctionner !

Mais c'est celle qui fonctionne très bien pour les personnes qui, comme moi, ont beaucoup de mal avec les contraintes et qui aiment se sentir libres de gérer leur temps "au feeling".

Bien sûr, pour que cela fonctionne, cela doit être une priorité, TA priorité, et pour ça, c'est ta motivation qui doit être sûre.

C'est ton "Pourquoi" que tu dois connaitre.

Ton pourquoi, c'est ce qui va te permettre de tenir malgré les obstacles rencontrés, c'est ce qui va te faire faire tes actions avec plaisir et sans douleur (le moteur comme plaisir...tu t'en souviens ?!)

Alors, si toi aussi tu as envie de donner de nouvelles couleurs à cette rentrée, et que tu sais que tu as du mal à tenir tes objectifs, tu peux essayer cette façon de faire : 

  1. Noter ton objectif et pourquoi il est important pour toi.
  2. Noter les grandes lignes des actions qui vont te permettre de l'atteindre
  3. Et dans ton agenda, chaque semaine, te noter un ou deux focus (te coucher plus tôt, manger sainement, envoyer un courrier, sourire, etc.)
  4. Et chaque fin de journée, écrire ce que tu as réalisé (sur ton agenda et/ou sur un cahier)

Si tu n'as aucun problème pour aller au bout de tes résolutions, alors ne change rien surtout !

En revanche, si comme moi tu as un peu de mal avec les ToDo listes, alors tu peux essayer cette méthode.

Et si tu sens que tu as besoin d'aller plus loin, tu as aussi encore la possibilité de t'inscrire à l'atelier sur la confiance en soi. Le rapport ? La confiance en soi se construit avec l’expérience, l’expérience se fait en passant à l'action, et je serai là pour t'accompagner, tu me suis ? 

Je stoppe les inscriptions demain à midi.

Quoi qu'il en soit, fait de ton mieux, toujours, mais fais le.

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.