La contrainte du temps...


Je vois les gens autour de moi à peine revenus et déjà si loin de leurs vacances. De nouveau stressés, tendus, la tête dans les épaules, les sourcils froncés...les bénéfices de leur repos semblent bien loin.

Toute l'année à attendre, à économiser même pour certains, pour que l'esprit et l'énergie de décontraction et de lâcher prise s'envolent aussi vite...quel dommage.

Et toi, comment te sens-tu ? Arrives-tu à faire fructifier cette "pause" estivale ?

Je regarde les gens parce que j'ai vécu mes vacances à travers les leurs ayant du travailler tout l'été.

Je n'ai pas pu prendre de vacances cette année, mais là, j'ai posé quelques jours jusqu'à lundi pour me reposer un peu.

J'en ai besoin. Besoin de vivre sans contrainte horaire. Je me suis rendue compte que c'est là où je me sens le mieux.

La contrainte du temps est celle qui me stresse le plus.

Et toi ? quelle est la tienne ?

Dès que j'ai un rendez-vous qui m'oblige à sortir de chez moi, même si ce n'est qu'une heure, même si c'est pour aller boire un verre avec des ami(e)s, j'y pense toute la journée et je me sens obligée d'organiser ma journée en fonction de ce RDV...drôle de perception que j'ai là n'est-ce pas ?!

Je préfère en rire, mais j'y travaille quand même, parce que, clairement, ma notion du temps est parfois perturbée !

J'aime faire les choses comme et quand je le sens, et bien sûr cela ne colle pas toujours à mon emploi du temps.

Samedi par exemple, je devais aller diner chez une amie, celle qui m'a inspiré l'article sur l'entourage, celle qui m'a envoyé ce message qui m'a touché en plein cœur.

Bref, le weekend pour moi c'est sacré car c'est un temps, LE temps pendant lequel je ne peux vivre enfin qu'à mon rythme. Et bien j'ai pensé à notre rendez-vous presque toute la journée, et je n'ai rien pu faire de très concret même pas me reposer...peur d'être en retard, contrariée de ne pas pouvoir écrire comme je le fais chaque soir. Oui, je suis affreusement chiante !!!

A un moment donné de la journée, j'ai lâché, j'ai réussi à ne plus y penser et à faire ma vie comme je le sentais sans me soucier de cette soirée. Quel souci me demanderas-tu ? Ça, ce sont les jeux de l'esprit, qui parfois sont bien tordus !

J'y sus allée tranquillement, j'ai passé un super moment en toute simplicité, au rythme détendu qui était celui que j'avais choisi. Bien sûr que je ne le regrette pas, bien au contraire, cela faisait 2 mois que nous n'avions pas papoté, et des relations comme ça, ça s'entretient.

Mais mon attitude m'a posé question. J'ai vraiment pris conscience que cette notion de temps mais surtout de liberté de gestion de ce temps était fondamentale pour moi. J'aurai du le savoir, la liberté est ma valeur première, celle grâce à laquelle les autres valeurs vont pouvoir être nourries.

Du coup, j'ai repensé ma façon d'organiser les accompagnements. Faire en sorte d'avoir plus de temps.

J'aimerai avoir ton avis à ce sujet car rien n'est encore figé, et à plusieurs cerveaux on est plus forts !

Je pense développer les ateliers en ligne, comme celui qui débute ce soir, sur les différents thèmes du développement personnel.

Je suis en train de travailler sur un coaching individuel mais uniquement par écrit et par mail L'écriture est un outil tellement puissant ! Tu peux voir ce que j'ai préparé en cliquant sur ce lien.

Et, je ne réserverai les coaching privés et 100% dédiés que pour les personnes qui ont des objectifs bien précis et de manière ponctuelle.

Je sais que cette contrainte du temps fait partie de moi, elle est liée à ma valeur première, alors plutôt que de vouloir changer et lutter contre moi, ce qui serait une pure perte de temps et d'énergie, je préfère trouver des solutions qui respectent qui je suis profondément.

Qu'en penses-tu ? As-tu des suggestions d'organisation d'accompagnement à me faire ? Des thématiques spécifiques que tu aimerais voir traitées ?

Et toi ? Comment gères-tu tes contraintes ?

J'ai besoin de tes lumières, j'attends tes retours avec impatience !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.