LMO #9 Garder le rythme, mais changer de cap

Garder-le-rythme-changer-de-cap.png

Nouvelle semaine, nouvelles actions !

Alors, prête pour une nouvelle semaine ?

As-tu pu mettre en place ce que tu avais prévu la semaine dernière ? Avec quelle énergie commences-tu aujourd'hui ? Est-ce que tu as osé ?

Moi oui, j'ai osé comme prévu, pas au rythme voulu, mais j'ai avancé quand même et c'était l'essentiel.

Objectif contrarié

D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'inspire aujourd'hui. Lorsque tu te fixes un objectif, que tu es motivée, organisée, tout est en place, mais un gros contre-temps t'empêche de le réaliser, ou au moins de le réaliser tel que tu l'aurais voulu.

On est pas dans la procrastination, ni l'excuse qui ne convainc personne, hein. C'est vraiment, malgré toi. Tu tombes malade, ou ton loulou, ta famille ou des amis débarquent à la dernière minute, tu voulais jardiner mais il pleut des cordes tous les jours, etc. Comment réagis-tu ?

Est-ce que tu arrives à garder ta motivation et l'adapter à d'autres actions possibles, ou bien est-ce l'abandon total et les râles qui vont avec, du genre "de toute façon c'est toujours la même chose, dès que je veux faire ça, il y a toujours un truc qui m'en empêche" #modecaliméro, ou peut-être es-tu plus dans l'acceptation "Ok, je voulais faire ça, c'est remis à plus tard à cause du truc, je me pose, c'est que c'était pas le moment"

Pas facile de rebondir. Surtout qu'un imprévu peut mettre à mal notre motivation. Pourtant, c'est intéressant de pouvoir utiliser l'énergie que l'on avait rassemblé et ne pas la laisser se perdre. Car même si, au premier abord, ton moral semble au plus bas, tu es juste déstabilisée, mais ton moteur lui, reste lancé.

Garder le rythme... 

Tu sais que ton cerveau ne fait pas la différence avec les notions de temps, il est sans limite, passé, présent, futur, il s'en fiche.

Ce qui signifie que lorsque tu te projettes, tu penses à un objectif, aussi petit soit-il, lorsque tu te vois en train de le réaliser, ton cerveau va déjà envoyer les commandes à ton corps pour qu'il ait tout ce qu'il lui faut pour passer à l'action (physiquement et psychologiquement). Rien que le fait de penser à une action, même si ce n'est pas pour tout de suite, ton cerveau va mettre en route toute ta mécanique corporelle et psychologique pour être opérationnelle, parce que pour lui, l'action est déjà en cours.

Intéressant, non ?

...Mais changer de cap

Parce que ça veut dire que tu peux t'en servir et l'utiliser à d'autres fins, pour un autre objectif qui était mis de côté mais qui, avec les nouveaux paramètres est réalisable.

Pour en revenir aux objectifs hebdomadaires, j'avais prévu de travailler assidûment à l’écriture d'un programme d'accompagnement pour mon blog. Projet qui me tient à cœur (motivation), programme déjà un peu commencé (moteur en route), il ne me restait plus qu'à préciser et finaliser les différents points. Pas de bol, super beau temps (???), du vent, la poussière et les graminées qui vont avec, je t'épargne les détails, mais je finis avec un traitement de choc pour "contrôler" les crises d'asthme (c'est pas le moment de flancher :) ). bref, le genre de traitement qui ne fait pas bon ménage avec un travail qui nécessite concentration, créativité, organisation. 

J'étais vraiment écœurée #modecaliméro, et j'ai faillit lâcher le morceau. Mais, comme la motivation première de mon objectif est d'avancer dans mon projet, et que cette motivation est forte, naturellement, je me suis adaptée. J'y suis allée plus tranquillement, mais sûrement. Je voulais garder un mouvement d'évolution, mission réussie !!

Fin des LMO..?!

Du coup, j'en profite pour t'annoncer que les lundis minis objectifs cessent d'exister sous cette forme à partir d'aujourd'hui. Et oui, je me suis rendue compte, que j'ai beaucoup plus de retours et d'interactions par mail sur cette thématique. Et moi, c'est ce que j'aime et qui me donne de l'énergie. 

Cela faisait un moment que je voulais en changer la forme, car je trouvais l'écriture un peu lourde pour une thématique qui se veut dynamique. Mais je pensais plutôt à faire des vidéos. Et puis en discutant avec quelques personnes, le mail est venu naturellement.

Ce sera une façon de créer un vrai lien, plus proche, en venant m'incruster chez toi dans ta boite mail chaque lundi matin à l'heure de ton café (thé et ricorée sont les bienvenues aussi).

Le fond reste le même, commencer la semaine avec un nouvel élan et l'envie d'en faire quelque chose de bien pour soi. 

Voilà, bien que contrariée et frustrée, je n'ai quand même pas chômé ! je suis contente d'être restée dans une dynamique positive malgré tout.

J'ose espérer avoir un peu plus de pêche pour cette nouvelle semaine, et pouvoir reprendre l’écriture de mon programme.

Et toi, comment réagis-tu lorsque tes projets sont contrariés ? Qu'as-tu prévu de bien pour toi cette semaine ?

PS. Voici le lien, si tu souhaites poursuivre l'aventure des lundis minis objectif #LMO avec moi.

Je te souhaites une excellente semaine, pleine de bonnes choses que tu mets en place pour toi et pour tes proches !!!

A lundi prochain par mail, ou bien ici, dans la semaine, sur une autre thématique :)

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.