Je m'ennuie !

Je-mennuie-trouver-sa-place.png

Je me demande ce que je fais là.

Tu as déjà ressenti ça ?

Cette sensation forte, présente que tu n'es pas à ta place, que tu voudrais être ailleurs ? Moi oui, au travail. Pas tous les jours, juste de temps en temps, de plus en plus souvent. Et pourtant je dois donner le change sur l'instant. Même si mon envie première serait de partir en courant (image: "Au-revoir Président"). Pas très professionnel tout ça ?!

Je parle de mon travail, mais j'ai déjà ressenti ça dans une relation également.

Qu'est ce que je peux faire pour que cela change? Trouver ma voie et me mettre en action pour qu'elle se réalise. Mouahahah bah voyons, comme s'il suffisait de claquer des doigts ! Et pourtant... c'est simple. Mais attention, les choses les plus simples ne sont pas toujours les plus faciles à mettre en place.

Si on regarde la situation, ici tu as 2 choix possibles, soit tu choisis de rester, soit tu choisis de partir (Le plus "Proprement" possible cela va de soi, sauf si ton intégrité physique/psychologique est menacée, là tu te sauves, vite).

Pourquoi choisir de rester ?

  • Cette situation est confortable et toi tu as besoin de confort pour l'instant
  • Tu as d'autres choses très importantes à gérer en priorité et tu ne veux pas te rajouter un truc en plus
  • En pesant le Pour (ce que cette situation te permet de faire et t'apporte) et le Contre (Ce qu'elle ne t'apporte pas ou plus, ces contraintes, et/ou retours négatifs), c'est le pour qui l'emporte et tu te sens bien avec cette idée. Tu avais juste besoin de faire un check sur où tu en es par rapport à cette situation.

Rester peut tout à fait être un choix temporaire. Je suis convaincue que rien n'est jamais définitif. Mais là, maintenant, tout de suite, tu choisis de rester.

cat-859013_1280-1.jpg

Pourquoi choisir de partir ?

  • Tu as la boule au ventre rien que de penser à ton travail/partenaire
  • Sans avoir la boule au ventre, tu sais, tu sens au plus profond de toi que tu as mieux à faire, que tu as une autre voie (même si tu ne sais pas encore laquelle). Que quelque chose de plus en accord avec toi-même t'attend.
  • Tu as déjà un projet en tête mais tu attends. Tu attends pleins de trucs différents, que ton projet soit parfait, de te sentir prêt(e), que tes enfants soient grands...que le lundi de Paques tombe un jeudi !
  • ....

Si tu choisis de partir, cela ne veut pas dire que tu fais tes valises dès que ta décision est prise. Cela signifie qu'à partir de ce choix, tu vas mettre en place tout doucement, sûrement, des choses en place, l'une après l'autre, mais chaque jour. A partir de maintenant, chaque jour tu vas poser des actions qui vont aller dans le sens d'une inclinaison qui t'es propre. Commence par des petites actions, peu importe lesquelles, peu importe l'ordre, juste commence.

Rappelle toi:

Start Where You Are, Use What You Have, Do What You Can -  Arthur Ashe

Pourquoi c'est important de choisir ?

Cela te permet de mieux vivre ta situation, tu n'es plus spectateur, tu ne subis plus, tu deviens acteur et conscient. Conscient de ta situation. Tu ne te demandes plus ce que tu fais là, tu le sais, et en plus, tu sais pourquoi. Bref, c'est toi qui pilote maintenant !

Est-ce que cela t'arrive de te poser la question "Partir ou Rester" ? Pourquoi choisis-tu l'un ou l'autre ?Quelles actions peux-tu mettre en place ?

Ces listes sont loin d'être exhaustives. Ce sont les principaux points qui me sont venus sur le moment, mais il y en a beaucoup d'autres...

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.