
Oh mais que se passe t-il ? Je te rassures de suite, j'emploie le "Je", mais ce n'est pas moi qui parle, tout va bien, c'est ok. Pour cet article, je parle à la première personne parce que c'est comme ça que les mots me viennent et que l’écriture se fait plus fluide, mais ce n'est pas mon émotion dont il s'agit...Cet article à vocation à te faire réagir, une façon de parler d'émotion peu habituelle, sur le vif...allez, Zou ! |
J'aime pas les gens prétentieux
Il y a plein de gens qui me prennent pour une conne. Des hommes, des femmes. Ils me sous-estiment et me font du mal. Marre qu'on me rabaisse, qu'on ne me voit pas à ma juste valeur. Du coup, à la moindre flatterie, je m'emballe... Si ça se trouve ceux qui me flattent se foutent de moi aussi. Je les déteste. Je n'aime pas les gens qui jugent. Avec leur tête de bon chic-bon genre. Avec leur tête de monsieur et madame je fais mieux que tout le monde.
C'est dur d'être entouré par des gens qui ne vous respectent pas.
Je ne me sens pas à ma place avec eux. J'en ai marre de ces gens égocentriques, je me sens seule au milieu de tout ça. Apparemment, pour ces gens là, une personne intelligence et instruite a l'image de quelqu'un de blasé, qui fait la gueule et qui râle tout le temps. J'aime pas les gens qui font la gueule, c'est lourd. Quand tu es souriant, gentil et disponible tu passes pour le bouffon de service. Moi, il me débectent avec leur air supérieur. Je trouve ça tellement dommage que l'intelligence ne soit pas assimilée à la gentillesse et à la bienveillance !
J'aime pas les gens qui se croient seuls au monde
Ceux qui sont seuls sur la route, ceux qui te claquent la porte au nez parce qu'ils ne t'ont pas vu derrière. Les gens qui jettent leurs déchets dans la rue, là où ils sont posés. Ceux qui se posent comme des bouses au milieu du chemin ou devant une porte pour papoter. Et ceux qui parlent forts aussi ! Ah j'allais les oublier eux, ceux dont tu connais toute la vie parce qu'ils déballent tout à très haute voix. J'ai envie de te dire:"Mais on s'en fout de ta vie, et que tu mange un bol de céréales tous les matins, baisse juste d'un ton ou deux!!!" Nan, mais sérieux ! Ils pensent à quoi les gens, ils ne réfléchissent jamais ou quoi ?? C'est eux d'abord et les autres...hein? Qui les autres ? Aucun civisme ! Moi ça me gonfle ce manque de respect. On en revient au respect.
J'aime pas les gens méprisants
Pour qui ils se prennent avec leur air condescendant ? J'aime pas leur mépris. Non mais franchement ! Chacun sa vie ! T'es pas avec moi dans mon quotidien, à mes côtés à voir ce que je fais. Tu ne sais pas qui je suis. Tu crois que tu vas m'apprendre la vie alors que t'es resté dans ton petit confort de bourgeois, dans ta petite vie étriquée ?! Tu sais rien, rien de moi ! Remarques, moi non plus je ne sais rien de toi...
Qui suis-je pour te juger toi qui m’énerve ?
Tu fais sûrement de ton mieux toi aussi. Et peut-être que ça te rassures de prendre ces airs qui m'agacent, peut-être que des fois tu es juste un peu tête en l'air, dans tes pensées, tes soucis...peut-être que des fois tu as peur toi aussi. Peut-être même que je t'agace quand mes vieux démons refont surface, quand ma vieille rancœur prend le dessus, je ne suis pas cool moi non plus. Pourtant, je suis une bonne personne, tu dois sûrement l'être aussi.
On fait tous de notre mieux finalement...
Tu sais ces moments où tu passes ton temps à réfléchir, à te poser tout un tas de questions dont seul l'Univers connait la réponse ?
Quand tu n'as pas réussi ce que tu voulais faire, au lieu de te flageller et perdre ton temps et ton énergie à culpabiliser, pose-toi plutôt la question :
Je crois que c'est ce jour là, que j'ai vraiment pris conscience de ce qu'être responsable de sa vie veut dire
Si tu sens que c'est difficile pour toi par moment, que tu manques de confiance, que tu sens que dans ta tête c'est un peu confus...
Dire non fait souvent peur.
Il peut résonner comme une forme de rejet de l'autre.
C'est comme si tu lui claquais la porte au nez.
Sortir de sa zone de confort c'est se mettre dans l'incertitude, dans la peur, on ne connait plus les limites, on s'expose, on se met "en danger".
L'interview de Mark Monteil du site www.intemotionnelle.com pour répondre à la question : Comment faire de nos émotions nos alliées?
Les semaines s'enchaînent, se ressemblent...ou pas, mais toujours cette même petite question :
"Qu'as-tu prévu de faire pour toi cette semaine ?"
Ce que tu peux en retenir, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre un déclic, tu peux commencer sans forcément faire des choses nouvelles.
Ne crois pas que tu es un être figé. Qu'une fois que tu sais qui tu es plus rien ne doit bouger. Ça ne marche pas comme ça !
Plutôt que de vouloir changer et lutter contre moi, ce qui serait une pure perte de temps et d'énergie, je préfère trouver des solutions qui respectent qui je suis profondément.
Si toi aussi tu as envie de donner de nouvelles couleurs à cette rentrée, et que tu sais que tu as du mal à tenir tes objectifs, tu peux essayer cette façon de faire.
C'est juste génial, et je te le conseille, mais je te le redis, ça ne m’intéresse pas. Le positif à tout prix ne m’intéresse pas.
Apprendre à être soi ! Etre soi ! C'est bien beau tout ça, mais faut-il déjà savoir qui l'on est soi !
Je ne peux pas te parler d'estime de soi, d'amour de soi, sans te parler d'ouvrir ton cœur.
Tu as le droit de vouloir ce que tu veux, quand tu le veux, surtout pendant tes temps de repos, ils sont précieux.