Lundi Mini Objectif (LMO) ou les minis nouvel an #2

lundi-objectif.png

Les minis objectifs du lundi, la suite...

Voilà, on est dimanche soir, bon ok, demain c'est pas un lundi comme les autres puisque c'est lundi de Pâques, donc férié. Mais j'ai tellement aimé voir mon lundi dernier comme un mini jour de l'an que j'ai envie de poursuivre cette semaine.

J'ai trouvé ça super positif pour 2 points:

  1. j'ai commencé ma semaine avec l'envie d'en faire quelque chose de bien. Je n'avais pas en tête cette vision de la semaine qui allait être dure et interminable, mais en premier plan j'avais mon mini objectif.
  2. Je pense que le fait de ne me focaliser que sur la semaine et non sur une année entière ou des mois m'a vraiment aidé à réaliser l'objectif que je m'étais fixé. Cela ne m'a pas paru ÉNORME, juste un petit pas. Je m'étais engagée pour la semaine donc pas de pression. D'ailleurs cela me fait penser à la phrase "Comment mange-t-on un éléphant ? Une bouchée après l'autre." Même si j'ai dû me forcer pour faire le deuxième jour des squats, sans cette vision sur du très cours terme, j'aurai laissé tomber, c'est sûr !

Petit à...petit objectif

La semaine dernière je m'étais fixé comme objectif de reprendre les squats deux fois par semaine. J'ai réussi, non sans mal, mais j'y suis arrivée. Je suis contente, et comme tout objectif atteint doit être récompensé, je me suis offert un transat tout beau tout relax !

Par contre, je ne suis pas sûre d'arriver à le faire perdurer dans le temps. Alors pour cette nouvelle semaine, j'ai envie de garder ce même petit objectif, afin de le stabiliser et de le pérenniser. 

Je n'ai pas envie d'en commencer un autre tant que celui-ci ne sera pas rentré dans mes habitudes. L'objectif que j'ai choisi vaut le coup sur du long terme, car malheureusement se muscler les cuissots demande un peu d'effort :) J'ai donc choisi d'y aller mollo.

Et toi alors, as-tu joué la semaine dernière ? Si oui,  qu'as-tu fait pour toi, pour te récompenser ? Ou bien au contraire, peut-être n'as tu pas pu réaliser l'objectif que tu t'étais fixé ? Si c'est le cas, comment comptes-tu t'y prendre pour cette nouvelle semaine qui arrive, que vas-tu ajuster pour être sûr(e) d'y arriver ? Et si tu n'as pas encore joué, peut-être as-tu envie de nous rejoindre ?!

Peu importe ton choix, si tu es arrivée jusqu'ici, je te souhaite de terminer cette semaine comme il se doit, car il n'y en aura plus, on ne revient pas en arrière. Et quoi qu'il en soit, dis toi que tu as fait de ton mieux, et même si ce n'est pas le cas, alors tant pis, la nouvelle qui arrive dès demain est une autre chance qui t'es offerte de te donner le meilleur pour toi...c'est tout ce que je te souhaite (ainsi que de joyeuses Pâques) !!!

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.