L'heure du bilan

bilan-qu-est-ce-que-jai-fait-pour-moi.png

Qu’est ce que j’ai fait pour moi cette année ?

Waouh, j’ai loupé un truc ou on est que fin mars ?!

Euh, ok disons qu’il s’agit d’un bilan de fin de trimestre, ça te va ?

Ce bilan est important pour moi parce que j’ai fait plein de trucs, peut-être qu’il serait intéressant d'en faire un pour toi également, même maintenant ? Et ce, pour au moins 2 raisons:

  • Marquer les points positifs.

On ne le fait jamais assez, mais c'est méga super important de le faire. Non seulement, tu les notes, mais en plus tu te félicites: "CONGRATULATION!!!".

new-years-eve-1953253_1920.jpg

Commences par te féliciter toi, sois fier(e) de ce que tu as fais. Tu peux même te faire un petit cadeau (moi, c'est ce que je fais, nanmého !)  et après seulement tu iras voir les autres. Ne fais jamais passer le regard des autres avant le tien. Ils ont leur point de vue, leur histoire, leurs intentions, leur capacités, leur...bref, STOP !!! N'attends pas des autres qu'ils soient fiers de toi. S'ils le sont c’est cool, sinon, tant pis. Ce qui compte, c'est toi. Parce que toi tu sais. Tu sais d'où tu viens et tout ce que tu as mis en œuvre pour en être là aujourd'hui. Toi, tu sais ce que tu vaux, ce que tu as dans le ventre. Tu sais que tu t'es fixé un objectif, même tout riquiqui, et que tu l'as réussi...Ouais, c'est toi qui l'a fait. Alors note le, parce que au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es dans une dynamique positive, c'est bon ça, non ?!

  • Te ré-ajuster

Si tu te rends compte que tu n'es plus sur le chemin que tu avais décidé d'emprunter. Peut-être même que tu ne l'as jamais emprunté d'ailleurs. Tu sais les bonnes résolutions de début d'année que l'on ne commence jamais ? "Hein ? Qui me parle ?!"

Ne t'arrêtes pas à ça. Valide le fait que tu n'a pas fait ce que tu avais dit. Essaies de voir ce qui fait que ça n'a pas marché. Mais ne t'attarde pas trop quand même hein, parce que je suis sûre que tu as fait d'autres choses qui n'étaient pas prévues, même une toute petite chose? Même une toute toute toute petite chose? Aaaaaah! j'en étais sûre ! Sois fier(e) de toi.

Quoi ??? C'est ridicule, c'est tout petit, ça compte pas ! Que nenni mon ami, chaque pas compte, n'en néglige aucun, ne te fais pas ton propre bourreau, bien d'autres s'en chargeront pour toi. Regarde toi avec bienveillance. Ne perds pas de temps avec l'autoflagellation. Constate simplement: ça, c'est fait, ça, non. Tu n'as pas réussi telle chose ? Qu'est ce qui s'est passé ? Étais-ce vraiment très important pour toi? Est-ce que cette résolution tu l'as prise pour toi ou pour faire plaisir à quelqu'un d'autre ? Est-ce que la façon dont tu l'as abordé est la bonne pour toi, ne peux-tu pas t'y prendre autrement ? Qu'est ce que tu peux faire là, maintenant, tout de suite ? (Oui, lâche l’article et fonce !!!)

Voilà quelques pistes de questions non exhaustives pour te permettre de reprendre le volant pour le reste de l'année, jusqu'au prochain bilan. Tu vois, rien qu'avec ce petit questionnement, tu redeviens constructif...Dynamique positive, tu t'en souviens ?!

Qu'est ce que j'ai fait pour moi cette année
Qu'est ce que j'ai fait pour moi cette année

Et du coup, t'as fait quoi ?

Et oui, j'ai dit que j'avais fait plein de trucs ! Et bien tu vas voir qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Mais peu importe, partageons ici ce que nous avons réussi , nos victoires (on s'en fout qu'elles soient petites ou gigantesques). Allez, je me lance:

  • Aller au travail à pied (1/2h par trajet)
  • Mise en place du Miracle Morning, que je fais à ma façon
  • Tous les soirs, j'écris mes (au moins) 3 kiffes de la journée
  • Tous les matins j'écris sur un cahier, sans filtres tout ce qui me passe par la tête, mais vraiment tout (Oh bigre que ça fait du bien ça, faut que je fasse un article là-dessus)
  • J'apprends à dire NON aux gens qui, je sens, me tirent vers le bas
  • Tous les soirs je lis quelques pages d'un bouquin dit "positif". En ce moment, c'est le "Power Patate" de Florence Servan-Schreiber.
  • J'ai commencé à écrire mes articles...Oh comme je kiffe !!!

Et sûrement plein d'autres petites choses minimes auxquelles je n'ai pas fait attention. Parce que ce qui est bon, c'est que lorsque tu mets en place un truc positif, tu as toute cette fameuse dynamique qui se lance, toute une machine qui démarre et entraine autour d'elle et en toi, plein de changements qui vont en ce sens.

smile-2045963_1280.jpg

C'est loin d'être anodin cette dynamique positive.

A ton tour maintenant. Tu vois ce bilan est important finalement, il te permet de prendre conscience de là où tu en es. Pose toi 10 minutes avec un papier et un crayon et note tout ce que tu as fait pour toi depuis le début de l'année. Ou alors partage les directement avec nous en commentaire. Dis nous quelles sont toutes ces petites choses que tu as mises en place pour toi juste parce que tu sens que c'est bon pour toi...

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.