LMO #7 Plus on est de fous...

Plus-on-est-de-fous-2.png

J'ai rusé

Oui, le titre est bizarre je sais. Tout a commencé lundi dernier. Tu te rappelles, mon objectif était de m'attaquer aux escaliers de mon lieu de travail. Je ne m'étais pas fixé de nombre d'étages ayant un gros doute sur ma condition physique. C'était sans compter aussi sur ma paresse congénitale ! Mais j'ai rusé cette fois-ci, oui j'ai été plus maligne et j'ai fait appel à une amie (Jean-Pierre, si tu m'entends).

En arrivant au travail lundi, je sentais que j'allais passer à côté de mon objectif, alors j'ai cherché ce que je pouvais faire pour réussir : m'infliger une punition et me priver de dessert ou mettre à contribution une collègue ? Mon choix était fait. J'ai simplement parlé à une bonne collègue de ce que je voulais faire (chaque jour un peu d'escaliers) et lui ait demandé si elle voulait m'accompagner. Et bien elle a dit oui, ravie elle aussi de ce petit challenge !

Émulation de groupe

Quelle bonne idée !! Grâce à notre duo de superwomen, nous avons réussi à monter 20 étages, oui oui tu as bien lu. Moi, mes cuissots tout mous, et mes petits poumons asthmatiques, on s'est hissés jusqu'au 20 ème étage. Et attends, ce n'est pas fini, car Vendredi, ma super équipière n'étant pas là j'ai littéralement racolé 6 collègues dans le bureau et nous sommes montés jusqu'au 23 ème...Oh putaise, n'en jetez plus, une belle émulation de groupe et de bons fous rires !! Objectif atteint, avec le sourire en plus :)

Bref, tout ça pour dire que des fois c'est bien de mettre à contribution les personnes qui nous entourent. C'est souvent source de motivation et même parfois de dépassement. Je retiens.

Du coup, pour cette nouvelle année semaine qui commence, je maintiens la montée des marches (sans le tapis rouge)  et je rajoute l'écriture du matin. le truc de dingue qui me fait du bien. Je le fais, mais des fois j'ai des loupés et souvent le weekend je ne le fais pas. Là, je veux vraiment que ce soit quotidien. Cette écriture me permet de bien commencer ma journée, le sac vidé. Je lâche tout ce que j'ai sur le cœur (et oui même de bon matin ça commence à ruminer), et je finis en écrivant ce que je veux pour ma journée. C'est mon petit truc super positif qui mérite toute sa place au petit déjeuner.

Et toi, qu'as-tu réussi cette semaine ? Qu'as-tu envie de mettre en place pour celle qui commence ? Est-ce facile pour toi de demander de l'aide ?

Allez, c'est reparti pour 5 jours (3 pour ceux qui font le pont et 7 pour ceux qui comptent le weekend). On reste focus sur notre mini objectif de la semaine, et surtout, focus sur ce qui nous fait du bien à nous ! Bonne semaine :D

Et si tu veux continuer sur cette lancée, y travailler chaque semaine et remettre en place une dynamique positive, invites moi chaque lundi matin à l'heure du café, dans ta boite mail ! [mailerlite_form form_id=6]

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.