LMO #4 Liberté et Gratitude

Suityourself-10.png

La gueule de bois

Ce matin je me lève avec comme une gueule de bois, un sentiment d’oppression. Non, hier soir je n'ai pas fais la fête ! J'ai juste regardé "Handmaid's Tale". Je suis bouleversée et terrifiée qu'un tel avenir puisse nous arriver. Parce que même si cette série est tirée d'un roman de science-fiction, bizarrement, elle résonne fortement en ces temps d'actualité où la haine et les propos ségrégationnistes raciaux, sociaux et sexistes explosent. Cette série est dure, froide mais superbement bien jouée et terriblement d'actualité. Je la conseille.

Alors,  bien sûr cet article reste notre petit rdv quotidien pour bien commencer la semaine. Je ne parlerai pas plus longuement de cette série, je ne parlerai pas de politique non plus.

Ma liberté

Alors, quel est le rapport me diras-tu ? Cette série m'a rappelé à quel point nos libertés sont fragiles, et si je fais le lien, et que je ne veux pas me laisser envahir par l'angoisse, je me dis que c'est peut-être ma derrière semaine de liberté.

C'est peut-être notre dernière semaine où les femmes, les gens de toutes couleurs, de toutes religions, les homosexuels, où tous les idéaux pourront se promener et s'exprimer librement.

Alors, j'ai envie de vivre cette semaine en savourant chaque instant, chaque minute que ma vie actuelle, avec ses limites et ses possibles me permet. Je veux regarder tous mes possibles avec un œil neuf, différent. Me rappeler que rien n'est acquis, jamais, et qu'aujourd'hui, si l'avenir nous le permet, beaucoup de choses sont réalisables, avec du temps et si nous nous en donnons les moyens bien sûr (la vie est pleine de surprises, mais c'est quand même à chacun de nous de piloter la sienne). 

La gratitude

Je commence la semaine avec une boule au ventre, mais je ne veux pas la laisser prendre toute la place. Elle est juste là pour me dire "Rappelles toi que ce que tu as aujourd'hui, même si tu n'en es pas entièrement satisfaite, tu peux aussi le perdre". Je vais l'écouter.

Voilà mon objectif pour cette semaine. Prendre conscience et être reconnaissante de chaque chose, chaque instant et chaque personne que la vie me permet aujourd'hui de vivre et rencontrer, en l'état actuel. 

Demain (la semaine prochaine) est un autre jour, j'avance pas à pas l'un après l'autre.

Et toi, comment vois-tu ta nouvelle semaine qui commence ? Est-ce qu'il y a des choses dans ta vie, même toutes petites pour lesquelles tu ressens de la gratitude ?

Je te souhaite une excellente nouvelle semaine, pleines de bonnes choses et de liberté !!!

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.