LMO #5 L'action contre la peur

Action-peur.png

"C'est reparti pour un tour" comme disent certains.

Aujourd'hui, je suis soulagée, je ne saute pas de joie, mais je suis soulagée que la France ait dit non à l’extrême droite, non au fascisme.

J'ai tenté toute la semaine de ne pas me laisser envahir par l'angoisse de perdre mes libertés, alors j'en ai apprécié chaque instant. J'ai beaucoup échangé, pour me rassurer d'abord mais aussi pour rappeler que certains de nos droits, concernant les femmes par exemple, n'étaient pas si vieux que ça. Rappeler que la France est encore un pays protecteur et un pays de droits #Gratitude (on est d'accord, ce n'est pas parfait, mais si nous regardons juste à côté de chez nous, ce n'est pas si mal).

Bref, j'ai mené mon petit combat toute la semaine, à ma façon. Plutôt que de me recroqueviller dans la peur, je suis passée à l'action.

L'action est le meilleur moyen de dépasser ses peurs. "Qu'est ce que je peux faire pour me rassurer ?" La pression de cette semaine a été un bon moyen de me le rappeler.

J'ai pris conscience de tout ce que je pouvais faire aujourd'hui et que je pouvais perdre. Rien n'est acquis, jamais, alors pourquoi attendre pour faire des choses ? Pourquoi se dire "Quand j'aurai ça, je serai heureuse" ? Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Commencer petit, avec ce que tu as, là, aujourd'hui.

"Start where you are, Use what you Have, Do what you can" (Arthur Ash)

"Commences là où tu es, sers toi de ce que tu as, fais ce que tu peux" 

Je prends mon exemple. J'en ai déjà parlé, j'ai pour projet de me relancer à mon compte, accompagner les femmes (et les hommes) dans leur projet de vie. Ce projet est à moyen terme: fin d'année, début d'année prochaine.

Impatiente que je suis, je ne pouvais pas attendre. Je sais que j'ai besoin d'un site, je l'ai crée; d'un état d'esprit solide, je travaille mon mindset; de certaines compétences en gestion, je me forme. Ce sont des actions que j'ai pu mettre en place tout de suite, avec les moyens du bord (pas de budget et peu de temps) et ce que je savais au moment où je l'ai fait. Je suis déjà dedans.

Pourtant, concrètement, rien n'est crée. Mais le jour où je dis "ça y est c'est ok", je n'aurai que quelques clics à faire. Peu importe où cela me mènera, j'aurai pris beaucoup de plaisir à le vivre, à le mettre en place. Je ne suis pas restée à attendre le jour J avec toute la pression que cela peut engendrer quand il faut penser à tout, d'un coup. Je ne suis pas restée avec mes peurs (peur de l’échec, peur de ne pas être à la hauteur, peur financière, etc.).

Je suis passée à l'action. Chaque jour est un pas qui me rapproche de la concrétisation de mon projet. C'est la peur au ventre que j'avance, mais pas que ! J'ai aussi l'énergie et le plaisir au fond de moi qui prennent encore d'avantage de place. On a tous connu cette sensation à certains moments de notre vie. Tu sais, ce feu qui t'anime lorsque tu réalises des choses qui te tiennent à cœur, qui sont importantes pour toi. Cette satisfaction et cette fierté de prendre ta vie en main, de te construire ton avenir, d'aller dans le sens d'une inclinaison qui nourrit tes valeurs les plus profondes. Tu n'es plus passive, tu deviens "acteur" de ta vie. C'est toi qui pilote ton bolide de vie, et ça c'est juste bon !!

As-tu toi aussi un grand projet pour toi ? As-tu déjà commencé à le découper en petits objectifs pour commencer tout de suite à te mettre la tête dans le guidon ? Est-ce que toi aussi tu ressens cette petite flamme au fond de ton ventre ?

PS. Bigre, j'en ai oublié de noter mon mini objectif de la semaine ! J'ai décidé de remettre en place une séance de méditation lorsque je rentre du travail. 10/15 minutes, avec l’application qui va bien, pour me recentrer en fin de journée.

Je te souhaites une excellente nouvelle semaine, pleine de petites choses que tu fais pour toi, pour te sentir bien, juste parce que c'est bon pour toi !

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.