Ma petite voix, mon intuition

Suityourself-9.png

Ma petite voix, mon intuition

Est-ce que toi aussi des fois tu entends ta petite voix ? Cette petite voix au fond de toi, ton intuition, qui te dis "vas-y fonce!" ou bien "Fais gaffe, j'le sens pas trop là".

Est-ce que tu l'écoutes, ou bien est-ce que tu la met de côté ? Et au final, qui avait raison, toi ou ta petite voix ? Est-ce qu'il t'arrive de te dire "Arf, je l'savais !" ?

C'est fou cette petite voix, non ? C'est comme si inconsciemment, tu savais les choses qui sont bonnes, ou pas pour toi. En fait, tu le sais, ton cerveau le sait. Il enregistre tout. Tout s'imprime. Le moindre de tes discours que tu te tiens, la moindre chose que tu vois (même sans la regarder), le moindre chose que tu entends (même sans l'écouter), que tu ressens. Tout est enregistré. Ensuite, comme notre cerveau fonctionne par association, il fait sa petite sauce à lui en y rajoutant quelques doses de ton vécu et de ce que tu en as fait, il range les choses là où elles doivent être à ce moment là, et les fait ressortir quand tu es prêt à les écouter (où ce qu'il considère comme prêt).

Il n'y a rien de magique là dedans, tous nos sens sont en éveil en permanence, et nous captons des informations en permanence, inconsciemment la plupart du temps, sinon, il est clair que nous ne pourrions plus rien gérer. Et ton cerveau lui, il range, classe analyse, associe, bref, il fait un boulot de dingue tout seul. Donc en fait, au fond de toi tu sais tout ce que tu as à savoir pour toi, c'est bien ça l'intuition.

Laisses le bosser un peu

As-tu remarqué que souvent quand tu essaies de contrôler, chercher une réponse, vouloir être dans un état d'esprit particulier, tu n'y arrives pas ? Et que c'est quand tu "lâches prise", que tu passes à autre chose quelques instants, que tu passes une bonne nuit de sommeil, qu'alors tout se met en place et que les réponses arrivent ?

Tu sais pourquoi ? Et bien, cela ne va pas peut-être pas te faire plaisir, mais saches que tu es beaucoup moins subtile que ton cerveau...et ouais :) Alors j'ai envie de dire, laisses le bosser un peu. Profites en pour te reposer, faire du shopping, jouer avec tes loulous, te préparer une bonne gamelle...enfin, tout sauf cogiter ! 

Ahahah facile à dire hein !!

Pas toujours facile à faire, on est bien d'accord. Mais essaies au moins. Quand tu te rends compte que tu pars dans les méandres obscures de la rumination, stoppe tout et reviens juste sur ce que tu es en train de faire, défronces tes sourcils, relâches  un peu tes épaules (oui, je te vois !), inspires à fond, et rappelles toi de laisser bosser ton cerveau tout seul, il se débrouille très bien sans toi. Ne juge pas sans avoir essayer. Fais le autant de fois que c'est nécessaire, c'est à dire souvent. On est tous un peu pareil tu sais.

Apprends à t'écouter, à écouter cette petite voix au fond de toi qui te murmure les bonnes réponses. Ce ne sont peut-être pas celles que tu as envie d'entendre sur le moment. Alors rappelles toi que tu as le choix bien sûr, c'est toi qui décide pour toi, toujours. Mais apprends à te faire confiance, même si les expériences de la vie, certains de tes choix te font douter aujourd'hui. D'ailleurs ces choix, c'étaient des choix de raison ou des choix intuitifs ? Ne serait-ce pas le genre de choix où tu te dis après coup "Arf, je l'savais !" ? 

Nora D

Coach en développement personnel, mais femme avant tout, j'accompagne les femmes sensibles, libres et intuitives, qui ne rentrent dans aucune case. Des femmes qui me ressemblent.

Suit Yourself ! c'est un espace pour toutes les femmes déterminées à reprendre leur vie en main.

Un lieu où je fais de mon mieux pour t'apporter de la valeur, que tu puisses pas à pas apprendre à mieux te connaitre, t'aimer, t'accepter et te faire confiance.

La confiance en soi et la relance d'une dynamique positive qui passe par l'action, sont les principaux leviers sur lesquels j'interviens.