Parlons Argent !

Je n'en parle jamais dans mes mailings, et pourtant il a une place importante dans mes accompagnements.

Si je n'en parle pas, c'est parce que je sais que c'est souvent tabou et que cela met mal à l'aise.

Aujourd'hui, j'ai envie de briser ce tabou et redonner à l'argent sa juste place.

Il n'est pas sale, il n'est pas mauvais, ne rend pas les gens mauvais non plus, et ce ne sont pas que les méchants qui ont de l'argent.

L'argent n'est qu'un moyen d’échange.

On échange la valeur de l'argent contre une autre valeur. Point barre.

Fut un temps où l'on échangeait des terres, des bêtes, des pommes de terre, ou que sais-je !

Aujourd'hui, c'est de l'argent, c'est plus pratique à transporter, entre autre. Disait-on à l'époque que les terres ou que les pommes de terre étaient LE mal ? J'ai un doute.

L'argent est neutre.

Et n'est pas plus maléfique que le sont les terres ou les pommes de terre. C'est nous qui décidons de nous en servir pour faire le bien...ou pas.

A l'époque où nous vivons, nous avons besoin d'argent pour nous loger, nous habiller, manger, régler nos impôts, avoir quelques activités "plaisir", payer nos factures, nous éduquer, nous soigner, etc.

Le troc est aussi un moyen d'échange on est d'accord, mais tu auras toujours besoin d'un minimum d'argent, c'est la valeur officielle de référence aujourd'hui, c'est ainsi pour l'instant.

Il est possible que dans quelques temps cela change, et que cela devienne l'eau, les terres, ou je ne sais quelle monnaie virtuelle, et c’est ok aussi.

Peu importe ce qu'il advient, notre rapport à cette valeur de référence restera le même.

Si aujourd'hui tu ne te sens pas à l'aise avec le fait de gagner de l'argent (te faire payer à ta juste valeur par exemple), d'en dépenser, que tu as du mal à le garder (que tu sois dépensière ou que cela ne soit pas de ton fait) ou tout simplement mal à l'aise avec la notion d'abondance pour toi, peu importe qu'il s'agisse d'argent, de terres ou de pommes de terre, tu resteras mal à l'aise.

Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il y a cette notion de valeur justement.

Pas seulement la valeur de l'objet échangé, mais aussi la notion de valeur que tu te portes à toi-même...

Tiens, c'est étonnant, c'est exactement la définition de l'estime de soi !

Si je peux te dire ça aujourd'hui, c'est que je le constate chaque jour et ce depuis des années dans mes accompagnements:

Les blocages liés à l'argent sont toujours liés à un problème d'estime de soi.

Toujours.

Travailler son estime de soi permet d'améliorer son rapport à l'argent, mais l'inverse fonctionne aussi.

Les femmes avec qui j'ai travaillé sur leur comportement par rapport à l'argent ont vu leur estime personnelle et leur confiance en elles se renforcer de manière considérable.

Tout est lié.

Si la plupart des femmes (et des hommes!) luttent avec l'argent, c'est parce qu'elles sont coincées dans des schémas de peur, de comportements inconscients ou de perte d'autonomie.

Alors, elles se disputent avec leurs proches au sujet de l'argent, abandonnent leur pouvoir ou leurs limites, ou même se brident pour s'adapter à un niveau de revenus en-dessous de leur valeur et qui, finalement limite leur style de vie, la joie et la liberté qu'elles souhaitent réellement vivre dans leur vie.

Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai décidé d'en parler, et j'en parlerai plus régulièrement.

Je suis même en train de créer un accompagnement spécialement dédié à libérer les blocages et assainir notre relation à l'argent.

Dans chacune de mes séances découvertes offertes, tu bénéficies d’une évaluation complète pour connaitre ton archétype financier.

Connaitre parfaitement ton archétype financier, c'est connaitre ton essence, tes motivations, ton énergie, tes forces, et tes challenges.

Tu sais ainsi exactement quels sont tes axes d'améliorations possibles et quels sont les points forts que tu peux activer pour te libérer vraiment, et vivre pleinement la vie que tu as envie de vivre.

Pas seulement en augmentant ton estime personnelle, mais aussi en étant capable de créer l'abondance dans ta vie.
Si tu es intéressée pour découvrir ton archétype, envoie-moi simplement un message. (pour rappel, la séance dure entre 30 minutes et 1h et est sans engagement!).


Je sais qu'aujourd'hui j'ai abordé un sujet délicat, j'ai hâte de connaitre ton ressenti!

Nora D

Je suis une femme libre, intuitive et passionnée, coach en développement personnel et spécialisée dans l’empowerment féminin.

J’ACCOMPAGNE LES FEMMES AMBITIEUSES A ARTICULER LEUR HISTOIRE DE VIE (PRO/PERSO) POUR SE CRÉER PAS A PAS UNE VIE RICHE ET ABONDANTE.

Je crois profondément que chacune de nous a une étincelle unique en elle et que chaque étincelle a le potentiel de se transformer en une flamme puissante.

Mon objectif est de t’accompagner dans cette profonde transformation pour que tu puisses révéler ton plein potentiel… TE RÉVÉLER A 100%!