Apprendre à gérer nos émotions pour ne plus qu'elles nous emportent, et retrouver notre sérénité

On a toutes été confrontées au cours de notre vie à un certain nombre de situations émotionnellement difficiles :

  • Stress au travail,
  • perte d'emploi,
  • séparation,
  • conflit,
  • frustration,
  • tensions, conflits,
  • agressivité,
  • peur paralysante
  • ...

On aimerait toutes arriver facilement à canaliser notre colère, gérer notre frustration, notre stress, exprimer notre tristesse, parler de notre ressenti.

Et peut-être que tu aimerais toi aussi pouvoir face aux différents aléas de la vie sans perdre tes moyens, en restant sereine. Améliorer ta relation aux autres et gagner en efficacité sur tous les plans.

Tu le sais, apprendre à gérer tes émotions te permettra de développer une confiance en toi solide et une très bonne estime de toi.

Les émotions nous poussent à mieux nous comprendre et à aller vers les autres.

Ce qu'il faut comprendre au point de départ, c'est que gérer ses émotions ce n'est pas les refouler ou les dompter. Ce serait vouloir changer ta nature humaine et te robotiser. Tes émotions logent dans ton cerveau, dans ton système limbique, donc à partir du moment où tu as un cerveau, tu ressens des émotions, inutile de lutter contre !

Malheureusement, c'est ce que tentent de faire beaucoup trop de personnes : Elles n'acceptent pas de pleurer, d'avoir peur, d'être en colère, et même pour certaines d'être heureuses !

Mais ce n'est pas en mettant sous cloche nos émotions qu'elles vont disparaitre, ça ne marche pas comme ça, ton cerveau n'effacera pas, il pourra juste masquer.

Ce n'est pas non plus en minimisant l'importance de ce que tu ressens que ce sera moins important...tu ressens ce que tu ressens.

En réagissant de cette façon, tu vas cumuler tes émotions, elles vont s'accumuler, jusqu'à l'émotion de trop, jusqu'à la goutte d'eau qui va faire déborder le vase...et c'est là où tu vas te retrouver à agir de manière complètement disproportionnée par rapport à la situation, mais tout à fait logique face à l'accumulation !

Tu l'as bien compris, plus tu réprimes tes émotions, plus elles ont une ascendance sur toi.

Chaque émotion qui émerge est porteuse d'un message. Toutes !

Même celles que tu considères comme négatives...d'ailleurs, il n'y a pas d'émotions négatives, juste des ressentis désagréables, voire douloureux.

Les émotions sont là pour nous informer qu'il se passe un truc en nous, ou autour de nous. C'est en ça qu'elles nous permettent de mieux nous comprendre, vraiment nous comprendre, telles que nous sommes profondément (et pas comme on pense qu'on devrait être !) et nous aident à aller vers les autres.

Accepter de ressentir ses émotions, c'est accepter de s'ouvrir à soi, à ce qui est important pour nous.

S'ouvrir à soi, c'est bien sûr se libérer, quitter sa carapace, son masque.

Savoir identifier ses émotions, les vivre et en faire nos alliées redonne de l'authenticité et permet de vivre sa vie avec plus de confiance en étant responsable de soi même.

Lorsque tu t'autorises à éprouver tes émotions, tu n'as plus à te montrer forte, tu le deviens réellement de l'intérieur !

Et c'est exactement ce que nous allons apprendre à faire ensemble lors de cet atelier.

L'atelier en ligne "Faire de nos émotions nos alliées"

Il se déroule sur 4 semaines, via un groupe Facebook privé.

4 semaines pendant lesquelles nous allons apprendre à gérer nos émotions:

  • En amont, avant qu'elles ne débordent.
    • En apprenant à se recentrer
    • A identifier nos ressentis
    • A faire baisser les tensions avant qu'elles ne se cumulent pour développer des sortes de réflexes qui vont nous permettre de les "désamorcer" et ne plus nous laisser submerger.
  • Après coup, avec le recul, avec un travail d'analyse précis
    • La raison et l'intensité d'une émotion ne sont pas toujours en lien direct avec la réalité, ce travail va nous permettre d'apprendre à recadrer chaque situation qui te pose problème.
    • Cette analyse, ce recadrage est essentiel pour te permettre de gérer au mieux tes émotions et apprendre ce qui est important pour toi.

Pendant ces 4 semaines, je vais intervenir en live au moins 2 fois chaque semaine. Je serai là pour t'accompagner, t'expliquer, te mettre en action et bien sûr répondre à tes questions !

Via ce groupe; tu pourras me solliciter à tout moment et je te répondrai au fur et à mesure.

L'objectif de cet atelier:

T'apporter des outils concrets pour apprendre à te réapproprier tes émotions pour mieux les gérer et t'accompagner dans leur mise en pratique.

 A la fin de cet atelier:

  • Tu sauras exactement ce que chaque ressenti en toi signifie,
  • Comment te recentrer régulièrement pour réguler tes émotions au fur et à mesure et ne plus perdre pied
  • Tu auras des outils concrets pour mieux te comprendre, mieux te connaitre et commencer cette ouverture à toi.

Et comme il est collectif, tu pourras aussi profiter de la richesse de l'expérience des autres femmes et de leur soutien.

Ainsi, tu pourras bénéficier d'un vrai tremplin et d'un vrai cadre pour te mettre en route dans la gestion de tes émotions.

Mes interventions en direct seront enregistrées dans notre groupe secret, tu pourras donc les visionner quand tu le souhaites et quand tu peux. De cette façon, tu ne louperas jamais rien, et tu ne seras jamais en retard, chacune son rythme !

Alors, te sens-tu prête à faire de tes émotions tes alliées et à emprunter ce chemin vers plus de confiance ?

Si tu as encore des doutes, laisse moi te montrer avec ces 5 petites vidéos, un aperçu de ce que tu pourras apprendre :

 
 

Alors si tu sens que c'est le moment pour toi d'avancer, c'est maintenant !

Les inscriptions viennent de fermer.

Inscris-toi ici pour être informée de la prochaine session et faire partie de ma team chérie !

Un exemple de ce qu'on dit de moi ?

 
 

Comment ça va se passer ?

Une fois ton règlement effectué, je vais t'envoyer un mail pour te communiquer le nom du groupe secret dans lequel notre atelier va se dérouler. Fais donc bien attention lors de ton paiement à me communiquer la bonne adresse !

Bien sûr que pour ce format d'atelier tu es obligée d'avoir un compte facebook, mais tu peux t'en créer un "vide" qui ne te servira que pour notre groupe, je comprends que tu n’aies pas plus envie que ça d'être sur cette plateforme, mais c'est une des seules qui nous permet de transgresser la barrière géographique gratuitement (d'où ce prix tout doux !), alors si cet atelier t’intéresse vraiment, cela vaut peut-être le coup...C'est toi qui le sens !

Si tu as des questions, tu peux le faire en cliquant sur ce lien .